samedi 22 février 2014

Cayenne !

Voilà quelques jours que j'ai atterri, et je dois dire que je suis sous le charme de cette Terre franchement verte. La petite vie à la marina se déroule bien, on bricole sur le bateau, y a du passage et des voisins très intéressants. Ca cause de navigation, de voyage, il y a un forgeron de couteau et un mec fou de voile sur un bateau de Porto Rico. Pour rejoindre la ville, c'est le stop, une quinzaine de bornes à travers la brousse et la zone commerciale. Je m'arrête régulièrement discuter avec les gens au bord de la route, mes multiples chauffeurs(euses) débordent de sympathie.
La transat' me semble à des années lumière, j'arrive à peine à y penser. En ville, tout se mélange, un panel de couleurs et de faciès exaltant. La température ne me dérange presque plus, même si dans quelques coins de rues sans air on se sent aussi lourd qu'une enclume géante. Les grains se succèdent, ça lave la sueur. Je n'ai toujours pas croisé de mygale ou de scolopandre radioactif. Seuls les moustiques sont une plaie, mais avec un peu de jugeotte on se débrouille bien.
Demain, j'irais à Kourou, pour la parade du Carnaval, je continuerais peut être ensuite vers St Laurent. Les préparatifs se poursuivent pour une longue route à travers le Brésil et l'Argentine. Je glâne les infos et traque les contacts, ça va cartonner hahaha
J'ai oublié un câble, alors encore un peu de patience pour des photos.
A+ dans l'bus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire